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Une autre vision de l'actualité
19 octobre 2007

GREVES DU 18 OCTOBRE 2007

Hier, les syndicats français ont montrés une nouvelle fois leur formidable capacité de mobilsation. Trains inexistants, transports publics introuvables et services publiques tournant au ralentit: DANS QUEL BUT ?

Bien sur, tous s'accordent à dire qu'ils veulent défendre les régimes spéciaux de retraites face aux réformes qu'envisage le gouvernement. En effet ces réformes visent à faire passer la durée de cotisation de 37 ans à 40 ans, mais pourquoi critiquer cela ? La grande majorité des emplois dans la fonction publique n'ont pas une grande pénibilité, d'ailleurs un salarié du privé tel un ouvrier du batiment n'a t-il pas d'avantage de pénibilité dans son travail.

Si ces réformes ne sont pas misent en oeuvre, il serait alors légitime de cotiser 37 ans dans les secteurs privés les plus pénibles.

Toutefois cela est impossible au vue des finances de la France, de plus nos partenaires européens ne disposent pas pour la plupart de cet avantage. Par exemple le gouvernement italien mené par Romano PRODI n'a eu aucun mal à passer l'age minimun de la retraite de 57 ans à 60 ans.

Prenons donc exemple sur nos amis italiens, ne nous focalisons plus sur des acquis sociaux d'un autre temps et enfin rentrons dans cette Europe qui ne demande qu'à travailler pour partir à la rencontre de la croissance. C'est bien connu, il faut "travailler plus pour gagner plus", alors allons y et ça ira mieux !

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Commentaires
A
En effet je ne suis pas expert dans la connaissance des salaire de cheminot, d'ailleurs je n'ai pas démenti le fait qu'il peuvent etre faible, je me suis juste intéressé à la durée de cotisation.
R
ouh la la je suis tombée ici par hasard<br /> je m'en vais tout de suite<br /> mais avant, juste un petit conseil : renseignez-vous sur le salaire d'un cheminot en fin de carrière.
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